Excel, Word, PowerPoint, la bureautique… cela paraît bien ancien comme terme à l’ère de toutes ces apps qui nous dominent. Pourtant, depuis plusieurs années, je vois des collègues, des amis, de la famille et même des fournisseurs rencontrer des difficultés avec leurs documents de la suite Office.

Car oui, une fois le smartphone posé, ils ont un ordinateur de bureau, un laptop ou encore une tablette. Ils doivent encore rédiger des rapports avec Word, analyser des données avec Excel, mettre en forme des présentation avec PowerPoint. Et plus personne n’a le temps de s’approprier réellement ces outils.

Alors oui, je fais le pari qu’on peut encore s’intéresser à ces outils. Ils se modernisent d’ailleurs chaque jour un peu plus vite. Ils ont certes une histoire derrière eux, mais elle est riche cette histoire. Et les concurrents peuvent bien faire mieux sur une ou deux fonctionnalités.

Apprivoiser Word, Excel et PowerPoint. La bureautique en général

Il reste tout de même une quantité phénoménale de fonctions dans cette suite Office.

Alors après avoir vu mon entourage personnel et profesionnel se casser régulièrement les dents avec tous les outils de cette suite. J’ai décidé de vous partager, avec mes mots, ma façon d’appréhender la bureautique pour que :

  • Excel soit très largement mieux exploité qu’actuellement ;
  • Word ne vous provoque le plus de maux de tête ;
  • PowerPoint se révèle avec ses véritables pépites (et je ne parle pas uniquement des animations !) ;
  • Outlook soit également revisité avec ses fonctionnalités très sympas mais bien cachées ;
  • Et, last but not least, OneNote, parmi les derniers produits de la panoplie de la bureautique pure soit intégrée au sujet.
Les personnes qui ont cet article ont aussi lu :  La génération Y (ou Z) sait-elle réellement travailler avec les outils bureautiques de l'entreprise ?

Au fil du temps, j’ai remarqué que de plus en plus de personnes me demandaient des conseils, des astuces sur l’utilisation de chacun de ces outils : refaire leur mise en page, des beaux tableaux, etc.

J’ai donc décidé de mettre en place ce blog afin qu’il serve au plus grand nombre avec les cas réels que j’ai pu rencontrer.

Excel, Word, PowerPoint - Logo exceller avec la bureautique
Exceller avec Excel, Word, PowerPoint

Ce blog a pour vocation de vous accompagner dans votre montée en puissance sur la maîtrise de la suite Office, jusqu’à l’excellence !

Si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que je développe, des difficultés que vous rencontrez tout le temps, n’hésitez pas à m’écrire : [email protected].

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •